Accueil / Général / vous êtes débutants? ce topic vous est réservé


Vous êtes débutants? Ce topic vous est réservé

Sujet posté le 28/12/2007 à 15H00 par RAMSES35
RAMSES35 (admin) 28/12/2007 à 15H00
Bonjour à tous,

Ce topic est destiné à vous joueurs débutants! Si vous avez des questions (bien qu'on trouve pratiquement toutes les réponses sur les forums et dans les règles du jeu) n'hésitez pas à les poser sur ce topic Les questions sont ainsi regroupées ce qui permet une meilleure visibilité pour tout le monde!

Bon jeu à tous, et bonnes fêtes de fin d'année,

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_147193_1 12/02/2008 à 19H01
comment on fait pour devenir concessionaire car moi avec un conte jaimerai devenir concessionaire mais inpossible de savoir coment faire
JOUEUR_35412_1 12/02/2008 à 21H57
il te faut au moins 90 jours (réels) d'ancienneté) et un simpass spécifique pour la concession. Pour accéder à la concession, c'est en haut, ) droite (sous "se déconnecter" : a la place de "ferme), tu choisis "concessionnaire"

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_35412_1 12/02/2008 à 21H59
SELMA77,
bienvenu(e) à toi. as tu acheté un tracteur suffisemment puissant pour tirer ton plateau? au début, un tracteur de 90ch suffi, avec un petit plateau de 6-8 tonnes.
Sinon, pour le lin, regardes bien les règles : on ne peut pas le semer dans n'importe quelle région!!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_152610_1 13/02/2008 à 12H25
Comment on transforme sa parcelle en pré ?
JOUEUR_146119_1 14/02/2008 à 09H44
Bonjour a tous.
Suite a une annonce de ma part, quelqu'un voudrait m'acheter un tracteur. Comment je peut finaliser la vente? Comment transporter le tracteur chez lui?
Merci d'avance.
JOUEUR_145679_1 14/02/2008 à 19H34
g un probleme de parcelle je narrive plus a les revendre ramses mavais deja regler se probleme mais sa recommence
JOUEUR_88521_2 16/02/2008 à 10H22
ces quand l'heure des lacher parce que si je ne commence pas mon élevage laitier je suis dans le caca
JOUEUR_4604_4 16/02/2008 à 13H48
c'est aléatoire

____________________
L’Homme optimiste apprend l’Anglais,
le pessimiste le Chinois,
et le réaliste à ce servir d’une Kalachnikov
JOUEUR_149708_1 16/02/2008 à 14H11
salut a tous, comment on fait pour mettre un lien dans un mess live pour que la personne puisse noter le transporteur??? merci
JOUEUR_12266_5 16/02/2008 à 18H32
ya kelk1?
JOUEUR_35412_1 17/02/2008 à 09H26
Pour FFLEP : pour transformer ta parcelle en pré, il te faut :
- déchaumer
- épandre du fumier ou du lisier (c'est pas obligatoire)
- labourer
- passer le vibro/herse
- semer de l'herbe (en mars-avril ou septembre-octobre)

La pousse est dès le lendemain. Tu peux aussi aérer et fertiliser ton pré : tu gagneras 1% de pousse par jour.

Pour MOHAMED : pour ton problème, je ne vois aucune solution... a par recontacter RAMSES durectement par MP, ou contacter la hotline...

EARLDAMIEN : les lachers n'ont pas d'heures fixe... a toi d'etre souvent connecté, et de surveiller la coop. Avec un peu de change tu tomberas sur un lacher, et avec beaucoup de chances sur des vaches laitières (car elles partent très très vite!)

Pour DIABLO56 : pas besoin de lien pour etre noté. Si c'est suite à un transport de marchandise, c'est dans "batiments", puis "suivi de mes commandes" et si c'est suite à un transport de carburant, c'est dans "batiments", puis "mes bons de commande". Ceci dit le client n'est pas du tout obligé de te noter. Donc s'il ne le fait pas, pas la peine de le harceler

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_35412_1 17/02/2008 à 21H48
oui GG5478

DIABLO56 pas de lien a mettre. Il suffit de cliquer sur "batiment" et sur "suivi de mes commandes" s'il s'agit d'une marchandise/équipement ou sur "mes bons de commande" s'il s'agit d'une livraison de carburant. Ceci dit, le joueur n'est pas obligé de te noter, donc pas la peine de le "harceler" s'il ne le fait pas...

PETITEBELLA pour transformer ta parcelle en pré, il te faut déchaumer, labourer, passer le vibro/herse et semer de l'herbe (en mars-avril ou septembre-octobre). Une fois semée, tu peux mettre de l'engrais et l'aérer : tu gagneras 1% de pousse par jour. Si tu n'as pas le matériel nécessaire, passes par un entrepreneur (ETA)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_36164_1 19/02/2008 à 13H35
je voudrais savoir si pendant le déménagement le simpass est annulé ou si il est transféré a la nouvelle ferme??
Merci d'avance
JOUEUR_62740_2 19/02/2008 à 19H32
EST CE KON PE AVOIR 2 COMPTE mais ne pa faire d'echange entre eux?
JOUEUR_35412_1 19/02/2008 à 19H54
LUCIOL : le plus simple, c'est 1 compte par serveur, au moins, pas de risque. Après, 2 comptes sur le même serveur, si ce n'est pas dans la même région, ca peut passer, mais rien n'est garanti...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_83628_2 22/02/2008 à 13H26
Bonjour,

L'été qui a bien commencé j'ai mes petites chevrettes qui pointent leur museau vers les vastes prairies bordant la bergerie mais en vain n'y accédant pas!!!!
J'ai acheté une nouvelle parcelle/pré pour les mettre en extérieur mais je n'ai pas de possibilité pour les sortir?
Comment faut-il faire?
JOUEUR_154099_1 23/02/2008 à 10H25
Bonjour,

Je suis nouveau sur Simagri, je souhaite faire de l'élevage de volaille et j'ai donc suivi les explications dans les régles sur ce sujet!
Mais j'ai de l'eau, de la nourriture et je n'arrive pas nourrir mes animaux...je suppose qu'il doit me manquer un élement mais comme j'ai le matériel (j'ai suivi la liste dans les régles) je ne vois pas ce qu'il me manque!!!

Sinon ce jeu est vraiment génial et trés bien fait et colle au plus prés avec la réalité! Félicitation à l'équipe de Simagri!

Lezes
JOUEUR_16255_3 23/02/2008 à 10H33
je viens d'arrivé sur le site et je viens d'achete 1 tracteur et je suis allé le cherche et sa c'est bien passé, mais j'ai acheté 1 plateau et 1 bétallière et je ne sais pas les sortir de cher le marchand, qui peu m'aidé, ps le plien deu réservoire de mon tracteur est fais
JOUEUR_90161_2 28/02/2008 à 16H23
bonjour, je suis nouveau et je veux acheter des vaches a la coopérative et je n'y arrive pas car lorsque je clique sur une vache rien ne se passe????
Pourquoi???
merci
JOUEUR_35412_1 29/02/2008 à 10H06
Bonjour MAXIMOUS et bienvenu, l'achat à la coop est "particulier" (voir les règles) :
tu peux acheter au niveau national QUE le lundi, mercredi, samedi et dimanche.
Les autres jours, seul le marché régional est acessible.

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_90161_2 29/02/2008 à 21H02
merci pour ta réponse.
j'en profite pour d'autre question car c'est un jeu trés intéressant et je n'ai pa envie de m'arréter.
j'ai acheté du colza, et lorsque je le décharge il va a la coop simagri???????je ne comprend pas..
JOUEUR_35412_1 01/03/2008 à 14H19
normalement quand tu décharges, c'est toi qui choisis ou il va : dans ton hangar, ton entrepot, ou a la coop SIMAGRI...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_91629_2 10/03/2008 à 16H58
JE VOULAI SAVOIR COMMENT ON ACHETE DES PA
JOUEUR_148423_1 10/03/2008 à 20H52
TIB69 :

ma ferme -> embaucher un employe -> Prendre un intérimaire en achetant les Points d'Actions aux joueurs voulant les céder. Un Point d'Action vous coutera 10 euros.

et voila, mais des fois il n'y a plus de PA a vendre....




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :